Alexandre Duval-Stalla - Site Folio


Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

Le cabinet DUVAL-STALLA

Alexandre DUVAL-STALLA (folio-lesite.fr) a lancé son cabinet il y a 10 ans. Les litiges dans les entreprises constituent la spécialité du cabinet DUVAL-STALLA. Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA profitent d'experts dans leur domaine et peuvent bénéficier du soutien de spécialistes réputés partout en Europe.

L'association Lire pour en Sortir, créée par Alexandre DUVAL-STALLA

Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, les parlementaires ont voté un amendement accordant des réductions de peine supplémentaires aux personnes détenues qui font l’effort de lire et d'écrire des fiches de lecture. Il y a deux ans, l'avocat parisien fonde une association loi 1901 qui s'est fixée pour objectif la réinsertion des détenus par les livres, Lire pour en Sortir. Les petits délinquants représentent la grande majorité des personnes détenues. C'est à eux que s'adresse essentiellement l'association d'Alexandre DUVAL-STALLA. Lire pour en Sortir combat l'analphabétisme et propage la lecture en milieu pénitentiaire. Elle favorise également la réinsertion grâce aux métiers du livre.

L'avocat transmet ses connaissances

Alexandre DUVAL-STALLA enseigne la philosophie et l'histoire politique à l’Institut d'Etudes Politiques. Divers guides ainsi que des sites internet ont été publiés par le cabinet d'avocats. Alexandre DUVAL-STALLA a enseigné le droit commercial à l’université Paris XIII-Villetaneuse.

Alexandre DUVAL-STALLA travaille pendant trois ans pour le cabinet Linklaters. Il gère essentiellement des dossiers de capital-investissement en tant qu'avocat du cabinet Linklaters. C'est pour occuper un poste d'analyste financier qu'il rejoint la banque d’affaires Lazard Frères aux USA, en 2000. C'est en tant qu'avocat Junior de Pierre-Yves Chabert, au sein d'un cabinet américain implanté dans la capitale française, que débute la carrière d'Alexandre DUVAL-STALLA.